Présentation

cgt-wolinski2.jpg

 

 Ce site est conçu pour être un lieu d’information, d’échanges et, par certains de ces liens, de culture. Il concerne tous les salariés d’Initial, mais aussi ceux des loueurs de linge, blanchisseries et pressing. Un forum nous permet d’avoir des échanges interactifs sur tous les sujets inspirés par votre vie professionnelle ou culturelle.

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements. Toutes critiques suggérant des améliorations seront étudiées avec intérêt. Bonne visite !

 

 

puce-rouge.jpgInitial Cgt est né de la volonté de ses militants de rassembler leurs forces dans une structure plus centrée sur leur profession. Avant 2008, nous étions éparpillés dans les quatre coins de notre pays. Notre Fédération du Textile Habillement Cuir, occupée principalement à combattre les vagues de licenciements dues aux délocalisations (3000 par mois à l’époque), n’avait plus le temps de suivre les blanchisseries. Il nous fallait donc nous organiser à ses côtés. En 5 ans, nous sommes passés de 50 à 450 syndiqués. Tous les collèges sont représentés au sein de notre organisation, nous avons une Assemblée Générale par an et une commission de contrôle financière. La création de notre syndicat nous a permis de nous procurer une indépendance financière.

puce-rouge.jpgLa négociation sur les droits syndicaux nous a également permis d’obtenir quelques avancées non négligeables :

  • Deux réunions nationales de tous les Délégués Syndicaux par an.
  • Un téléphone portable pour chaque Délégué Syndical.
  • La désignation du Délégué Central Adjoint.

Enfin, les dernières élections ont crédité la représentativité de la CGT dans l’entreprise à 75,80 %.

.

Initial Cgt vous souhaite la bienvenue sur son site..

 

 

 

 

cgt-drapeau.jpg

 

Ne soyez plus seul 

Rejoignez nous  

Cliquer ici